Bienvenue Thierry !

Pour inaugurer la création de ce blog, nous vous présentons Thierry Demont, qui a rejoint Home Assistance en janvier en tant que Directeur des Opérations. Son premier mois chez nous étant écoulé, nous en avons profité pour lui poser quelques questions concernant son parcours et ses objectifs.

 

Décris-nous ton parcours avant d’arriver chez Home Assistance :

Après avoir obtenu mon diplôme de Droguiste ES à l’école supérieure de Droguerie à Neuchâtel, je suis allé travailler dans l’industrie pharmaceutique (Pfizer, GSK et Pierre Fabre) tout d’abord comme délégué médical, puis comme chef régional et enfin comme Directeur des Ventes et Marketing.

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai suivi différentes formations continues afin de parfaire mes connaissances, notamment en marketing, coaching et gestion de projets.

Afin de mieux saisir les nombreux défis dans le domaine de la santé, j’ai également suivi une formation continue à l’université de Lausanne pour obtenir un CAS en économie et management de la santé.

Avant de rejoindre Home Assistance, j’étais spécialiste en coopérations institutionnelles au sein de la société Galenica afin de développer des partenariats entre les pharmacies du groupe et des institutions telles que des EMS et des prestataires de soins à domicile. C’est à cette occasion que j’ai rencontré Yves Eckert qui m’a proposé de rejoindre la direction pour développer Home Assistance.

Ce défi m’a immédiatement attiré, car il correspond en tous points à mes aspirations actuelles, soit d’offrir des solutions adaptées aux besoins des personnes atteintes dans leur santé en apportant de manière concrète du bien-être et du réconfort

 

En quelques mots, que représente ton travail au sein de Home Assistance ?

Coordonner divers départements d’Home Assistance pour gagner en efficience dans notre administration dans le but d’améliorer la qualité des prestations qui soutiennent le projet de vie à domicile des personnes atteintes dans leur santé.

Dis-nous quels sont tes objectifs principaux pour 2021 :

Améliorer l’efficience des prestations de notre administration, en particulier en relation avec le service à la clientèle.

Enrichir les synergies entre notre administration et les personnes qui sont auprès de nos patients.

Développer de nouvelles prestations innovantes qui répondent aux besoins de nos patients.

Y a-t-il un élément qui te plaît particulièrement dans ton nouveau travail ?

Pouvoir apporter de manière concrète une aide aux personnes qui sont atteintes dans leur santé, en faisant preuve de bienveillance.

Décris-nous ta journée type :

Je profite de mon trajet entre Yverdon-les-Bains et Lausanne, que je fais en transport public, pour consulter ma boîte mail et autres messageries afin d’être à jour en arrivant au bureau.

Ensuite, je note sur un papier les 2 ou 3 tâches que je dois absolument réaliser pendant la journée. Pour le reste de la journée, je m’adapte aux demandes quotidiennes car chaque jour varie en fonction des besoins de nos patients.

Nous voulons apprendre à te connaître, dis-nous quelles sont tes passions dans la vie :

Je suis un épicurien curieux toujours à la recherche de lieux insolites qui me ravissent tant au niveau de mes émotions que de mes papilles gustatives.

Et pour pourvoir garder un bon équilibre, je fais beaucoup de randonnées en montagne et de la course à pied, j’ai d’ailleurs déjà eu la chance de participer à 6 marathons …

 

Merci Thierry pour tes réponses ! Nous te souhaitons une belle suite chez nous !