Médical

Notre mission est d’améliorer la qualité de vie de nos patients, tout en préservant leur autonomie dans un environnement familier et dans la vie active et sociale. Nos prestations médicales sont prises en charges par l’assurance maladie (LAMal).

Nos engagements

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Ponctualité et flexibilité dans nos horaires de passage en fonction des besoins, rythmes de vie et demandes des clients.

Régularité et stabilité de nos intervenants et continuité des soins auprès des patients.

Prise en charge de nouveaux clients dans un délai rapide (maximum une demi-journée) durant la semaine et le week-end également.

Collaboration interdisciplinaire et évaluation RAI-HC au moyen du logiciel MedLink (TM).

Nos prestations

– Soins infirmiers (évaluation, conseils, examens et traitements)

– Soins de base et d’hygiène

– Physiothérapie

– Ergothérapie

Questions fréquentes

J'aimerais bénéficier de vos prestations, comment dois-je procéder ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous via notre numéro gratuit (0800 94 94 94) ou via mail (info@homeassistance.ch). Nous fixerons ensuite un rendez-vous pour vous rencontrer et définir ensemble vos besoins et vos attentes. Ainsi, nous créerons ensemble votre projet de vie à domicile, en priorisant votre indépendance et votre bien-être. Un plan d’intervention sera établi en fonction de votre emploi du temps.

Un référent vous sera assigné et présenté pour commencer à créer une relation de confiance. Finalement, les activités de soins seront définies et réévaluées régulièrement au fil du temps.

Nous garantissons flexibilité et ponctualité.

Quelles prestations sont prises en charge par les assurances maladies ?

Les prestations médicales que nous offrons sont intégralement prises en charge par votre assurance maladie et sont classifiées en trois types d’intervention, définies à l’art. 7 de l’OPAS :

– Soins de base et d’hygiène (aide au lever, coucher, bain, douche)

– Soins infirmiers : examens et traitements

– Soins infirmiers : évaluation et conseils

Quelle est la procédure pour le remboursement des prestations par l'assurance maladie (lamal) ?

Après une évaluation des besoins, Home Assistance informe l’assurance maladie du (de la) patient(e) au sujet des prestations nécessaires (qui peuvent également être basées sur une ordonnance médicale) et du temps prévu pour les effectuer.

Les factures sont ensuite envoyées directement à l’assurance maladie du (de la) patient(e) qui les réglera en vertu des conditions établies par LAMal.

Qui effectue l'évaluation de mes besoins ?

Les évaluations sont réalisées par l’un(e) de nos infirmiers-ères responsables et sont ensuite validées par votre médecin traitant. Nous restons bien évidemment à votre écoute et mettons vos besoins et vos attentes au centre de nos priorités.

Est-ce que je peux bénéficier de prestations médicales supplémentaires ?

Les évaluations sont menées par l’un(e) de nos infirmiers-ères responsables et sont, par conséquent, généralement approuvées par les assurances. Il existe toutefois des situations dans lesquelles l’assureur n’est pas en accord avec l’entier des prestations prévues. Il peut s’agir des prestations souhaitées par le(la) patient(e) et/ou ses proches aidants qui sont supérieures aux besoins du (de la) patient(e). Dans ce cas, l’assurance ne participe que partiellement aux coûts et le reste du montant dû est à régler par le(la) patient(e) ou son (ses) proche(s) aidant(s).

Est-ce que je peux annuler un rendez-vous ?

Oui, vous pouvez annuler un rendez-vous minimum 48h à l’avance (sauf en cas de force majeure de type urgence médicale) pour que nous puissions en fixer un nouveau.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter !

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Route Aloys-Fauquez 2
1018 Lausanne

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