Médical
Notre mission est d’améliorer la qualité de vie de nos patients, tout en préservant leur autonomie dans un environnement familier et dans la vie active et sociale. Nos prestations médicales sont prises en charges par l’assurance maladie (LAMal).
Nos prestations médicales
Soins infirmiers
Les soins infirmiers comprennent tous les actes menant
à la guérison du patient;
Evaluation, examen,
traitement et conseil;
Pris en charge par
l’assurance maladie.
Soins de base et d’hygiène
Pris en charge par
l’assurance maladie;
Aide à la toilette (au lit ou dans la salle de bain) et l’aide à la douche;
Sont également remboursés l’habillage, le lever/coucher, la distribution de médicaments, etc.
Autres prestations médicales
D’autres prestations médicales peuvent être réalisées à domicile grâce à nos physiothérapeutes et ergothérapeutes partenaires.
Nos engagements
Ponctualité et flexibilité dans nos horaires de passage en fonction des besoins, rythmes de vie et demandes des clients.
Régularité et stabilité de nos intervenants et continuité des soins auprès des patients.
Prise en charge de nouveaux clients dans un délai rapide (maximum une demi-journée) durant la semaine et le week-end également.
Collaboration interdisciplinaire et évaluation évaluation RAI selon outil Nexus.
Questions fréquentes
J'aimerais bénéficier de vos prestations, comment dois-je procéder?
Nous vous invitons à prendre contact en nous téléphonant (0800 94 94 94) ou ici. Nous fixerons ensuite un rendez-vous pour vous rencontrer et définir ensemble vos besoins et vos attentes. Ainsi, nous créerons ensemble votre projet de vie à domicile, en priorisant votre indépendance et votre bien-être. De ce fait, un plan d’intervention sera établi en fonction de votre emploi du temps.
Chaque patient a un référent assigné. Il lui est présenté afin de créer une relation de confiance. Régulièrement, celui-ci réévalue les prestations de soins.
Nous garantissons flexibilité et ponctualité.
Quelles prestations sont prises en charge par les assurances maladies?
Les prestations médicales que nous offrons sont intégralement prises en charge par votre assurance maladie. L’art. 7 de l’OPAS classifie les interventions en trois types:
– Soins de base et d’hygiène (comme l’aide au lever, au coucher, au bain ou encore à la douche)
– Examens et traitements (Soins infirmiers)
– Évaluation et conseils (Soins infirmiers)
Quelle est la procédure pour le remboursement des prestations par l'assurance maladie (LAMal)?
Après une évaluation des besoins, Home Assistance informe l’assurance maladie du (de la) patient.e au sujet des prestations et du temps nécessaires. Celles-ci peuvent également se baser sur une ordonnance.
Les factures sont, par la suite, envoyées directement à l’assurance maladie du (de la) patient.e qui les réglera en vertu des conditions établies par LAMal.
Qui effectue l'évaluation de mes besoins?
Les évaluations sont réalisées par l’un.e de nos infirmier.e.s responsables. Puis, elles sont validées par votre médecin traitant. Nous restons bien évidemment à votre écoute et mettons vos besoins et vos attentes au centre de nos priorités.
Est-ce que je peux bénéficier de prestations médicales supplémentaires?
Les évaluations sont menées par l’un.e de nos infirmier.e.s responsables. Par conséquent, les assurances les approuvent généralement.
Il existe toutefois des situations dans lesquelles l’assureur n’est pas en accord avec la totalité des prestations prévues. Il peut s’agir des prestations souhaitées par le(la) patient.e et/ou par ses proches aidants qui sont supérieures aux besoins du (de la) patient(e). Dans ce cas, l’assurance ne participe que partiellement aux coûts et le reste du montant dû est à régler par le(la) patient. ou par les proches aidants.
Est-ce que je peux annuler un rendez-vous?
Oui, vous pouvez annuler un rendez-vous maximum 48h à l’avance (sauf en cas de force majeure de type urgences médicales).
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question? N’hésitez pas à nous contacter!
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Tél: 0800 94 94 94
ou + 41 21 601 70 00
Fax: + 41 21 601 70 02