Le mois international de la moustache est arrivé! Movember est l’occasion pour nous de rappeler que l’aide à domicile n’est pas uniquement réservée aux personnes âgées. En effet, quel que soit l’âge du patient, il est en droit de bénéficier de ce type de service. Au cours de cet article, découvrez comment les soins à domicile peuvent intervenir en cas de cancer.

 

 

 

 

 

Movember

 

 

 

Movember est désormais bien connu et c’est le MO-ment de s’y intéresser. Il s’agit d’un mouvement social ayant deux buts: l’un à sensibiliser la population aux maladies masculines et l’autre à récolter des fonds pour l’avancement de la recherche. En effet, d’après les statistiques de l’OFS, les diagnostics détectant les cancers masculins ne cessent de se multiplier. En moyenne, l’Office Fédéral de la Statistique dénombre 6’400 nouveaux cancers de la prostate et 4’500 nouveaux cancers du côlon par année. Afin de limiter toute augmentation du nombre de nouveaux cancers, la Ligue contre le cancer recommande d’être conscient de l’existence de ces cancers ainsi que des divers symptômes pouvant indiquer leur développement. Parmi ceux-ci, nous pouvons notamment citer les douleurs lors des mictions ou leur fréquence plus régulière qu’à l’accoutumée. 

 

 

 

Bien que les nombres présentés paraissent importants, il nous faut souligner que plus de la majorité des patients atteints de ces maladies survivent. Et nous, Home Assistance, pouvons les aider à traverser cette épreuve le plus confortablement possible.

Comment les soins à domicile peuvent améliorer la qualité de vie des patients ?

 

 

 

Qu’il s’agisse d’une chimiothérapie ou d’un retour à domicile après une hospitalisation, les patients peuvent demander des soins et aides à domicile pour les aider. L’organisation de prise de sang ou d’injections, la préparation de médicament ou de simples tâches ménagères sont des efforts parfois difficiles à fournir en cas de maladie. Nos infirmiers et infirmières, nos auxiliaires de santé et nos auxiliaires de vie sont formés pour accompagner les patients au quotidien. Ainsi, ils peuvent contribuer à vous rendre la vie plus agréable, en vous apportant un soutien autant physique, psychologique qu’émotionnel. De cette manière, vous, les patients, pouvez vous concentrer sur la seule chose réellement importante: votre santé.

 

 

 

 

Comment s’y prendre pour bénéficier des soins à domicile ?

 

Quel que soit votre âge, vous pouvez bénéficier de l’aide à domicile et il n’y a aucune gêne à le demander. En effet, plus de 420’000 personnes en Suisse profitent de ce type de services. Ces derniers sont entièrement pris en charge par l’assurance maladie. Votre médecin traitant est généralement le point de départ pour recourir aux services à domicile en créant un mandat médical. Autrement, il suffit de nous contacter et nous ferons le nécessaire auprès de votre médecin.

 

 

Si vous êtes atteint d’un cancer, Home Assistance peut vous aider à traverser cette étape en vous proposant ses services. N’hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire en ligne ou par téléphone (0800 94 94 94) afin d’en savoir plus.